devis et tarif de débroussaillage

Guide pour choisir sa lampe torche

Choisir une lampe torche peut s'avérer très compliqué. En effet, il existe des centaines de modèles. On en trouve à tous les prix de 5 à 500 €. Les caractéristiques comme les usages sont très différents suivant le budget que l'on y consacre. Pour ne pas se tromper, il est donc essentiel de prendre le temps de bien étudier chaque modèle.

Quels sont les points à étudier?

La puissance est la donnée la plus importante à regarder. Une lampe avec une grande puissance éclairera souvent assez loin. Les lampes torches les plus puissantes, de plus de 1.000 lumens, éclairent sur plusieurs centaines de mètres. C'est une portée très confortable, notamment lorsque l'on fait une randonnée ou pour un usage militaire.

Un autre point important à étudier est l'autonomie. Personne n'a envie de se retrouver sans lampe au milieu de nulle part parce que les piles ont rendu l'âme. Pour cela, il faut choisir une lampe qui tienne la route et soit capable d'éclairer plusieurs heures sans fléchir. On trouve sur le marché des lampes torches rechargeables. Celles-ci sont équipées de batteries. La batterie, souvent à base de lithium, est rechargeable sur le port USB d'un ordinateur ou directement sur le courant. Cela évite de se promener avec des piles.

Autre point à regarder, le type d'ampoule. On préfèrera une lampe équipée d'une LED. C'est la technologie la plus moderne, comme sur les phares de voiture. Cela permet d'avoir une grande durée de vie pour l'ampoule et une bonne qualité d'éclairage.

Si vous voulez utiliser la lampe sous l'eau pour faire la plongée, veillez à choisir une torche waterproof et regardez quelle profondeur elle peut supporter. Elles répondent alors à des normes IPX en fonction de la pression et de la durée sous l'eau.

Dernière caractéristique à regarder de près, il s'agit du poids de la lampe. Plus elle est légère et plus elle sera agréable à utiliser. Certaines lampes sont très lourdes ce qui n'est vraiment pas pratique lorsqu'on doit les porter pendant plusieurs heures. Ciblez donc une lampe faisant moins de 200 gr, batterie comprise.

Visiter et apprécier le site Guide pour choisir sa lampe torche
catégorie : Matériel, outillage, produit

www.comparatif-lampe-torche.fr
0
06-03-2018
Guide pour choisir sa lampe torche

Thématique proche de Guide pour choisir sa lampe torche

Biogranulats
Biogranulats est le nom d'une société qui conçoit et distribue un gravier végétal issu de...
L'osier de Gué-Droit
Vous aimez l'osier et cherchez une boutique Française spécialisée constituée d'artisans qui...
Bien choisir sa tarière avec www.duvivier.fr
Il existe de nombreux types de tarières sur le marché. Des tarières à main pour plantes aux...
Tronconneuse-Comparatif.com
Guide des tronçonneuses Husqvarna Vous êtes à la recherche d'une tronçonneuse de qualité...
4mepro - Matériel et équipement d'élagage professionnel
La boutique en ligne dédiée aux élagueurs / grimpeurs / bûcherons de 4mepro permettra à tous...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2021    Generated in 0.065 Queries: 9    Contact    Newsletter    Mentions légales