devis et tarif de débroussaillage

https://h2mexpertise.com/

Ma piscine fuit : que faire ?

Que faire si le niveau de votre piscine baisse rapidement après que vous l'ayez remplie ? Il peut s'agir d'une fuite. Elles sont courantes et peuvent généralement être réparées rapidement.

Fuite ou évaporation ?

Il est normal que le niveau de l'eau baisse un peu chaque jour lorsqu'il fait chaud. Cependant, les pertes par évaporation sont souvent assez faibles, surtout au printemps lorsque les températures ne sont pas encore élevées. Vous n'êtes pas sûr ? Vous pouvez vérifier le niveau d'eau pour voir combien d'eau votre piscine perd chaque jour. Votre piscine peut avoir des fuites si le niveau baisse de plusieurs centimètres.

Provenance de la fuite

Tout d’abord, il est important de vérifier l’état de votre filtre de piscine. Il est possible en effet que la fuite provienne du filtre à sable qui n’est plus étanche. Si c’est le cas, il suffit simplement de remplacer le joint de la vanne. Pensez à bien entretenir votre filtre, notamment en le changeant idéalement tous les 5 ans.

Si le problème ne vient pas du filtre de votre piscine, alors arrêtez la filtration et laissez-la se vider un peu. Dans le cas où vous observez une stabilisation de l’eau sous les skimmers, alors c’est là d’où vient la fuite. A partir de là, déterminez l’endroit exact et colmater la fuite grâce à une colle PVC.

Il est aussi fort possible que la fuite provienne du liner, dû à une piscine trop fragile qui se fissure. La réparation du liner est assez simple, mais il faut d’abord déterminer d’où elle provient. Vous pouvez partir à la recherche de la fissure avec masque et tuba, vous n’aurez pas de mal à localiser le trou si celui-ci est grand et visible. Mais c’est possible d’avoir de microfissures et trouver l’endroit exact de la fuite devient alors beaucoup plus difficile. Utiliser des détecteurs de fuite serait l’idéal mais ces dispositifs coûtent assez chers. Faire appel à un spécialiste de recherche de fuite serait plus adapté.

Enfin, la fuite peut être dû également aux canalisations dans le cas d’une piscine construire sur un terrain peu stabilisé. Notamment avec les fortes chaleurs, les canalisations peuvent être abimées, il convient alors de faire appel à un spécialiste qui sera plus apte à déterminer l’origine de la fuite.

H2M Expertise, spécialiste de la recherche de fuites à Marseille

Pour détecter et réparer une fuite dans votre piscine, faites appels à un professionnel. H2M Expertise, expert en recherche de fuites, intervient rapidement pour déterminer l’origine de la fuite et vous proposer des solutions adaptées et efficaces. Contactez-les sans attendre (devis gratuit).

Visiter et apprécier le site https://h2mexpertise.com/
catégorie : Piscine

h2mexpertise.com
0
24-02-2022

Thématique proche de https://h2mexpertise.com/

Piscine Tubulaire : guide d'achat et comparatif des meilleures piscines tubulaires
La piscine tubulaire vous permet de profiter du plaisir de la baignade chez vous quand le temps...
Piscine Naturelle du Bruel
Spécialisée dans la création de bassins de baignade ou piscines naturelles, piscines...
Construction piscine et travaux du bâtiment
Construction et rénovation piscine. + de 25 ans d'expérience, garantie décennale. Piscine et...
OKLYN : objet connecté spécial piscine
Installer une piscine chez vous vous tente bien, mais les tâches liées à l'entretien de...
Piscines de l'Atlantique
Piscines de l'Atlantique, votre expert en construction de piscines traditionnelles ainsi qu'en...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2021    Generated in 0.050 Queries: 8    Contact    Newsletter    Mentions légales