devis et tarif de débroussaillage

Votre système d'assainissement autonome dans votre jardin

L’assainissement non collectif (ANC) est un système d’épuration de vos eaux domestiques usées, il est surtout utilisé en zone rural et le nombre d’individus qui utilisent ce principe d’assainissement s’élève à plus de 10 millions de personnes en France à l’heure actuelle.

Ce type d’assainissement des eaux est également connu sous le nom d’assainissement isolé ou assainissement autonome. Comme son nom l’indique, les personnes bénéficiant de ce type de station d’épuration ne sont pas reliées aux réseaux publics. Il est néanmoins possible de grouper les systèmes d’assainissement non collectif entre personnes vivant proche les unes des autres.

Pour éviter trop de travaux dans votre jardin (voir notre comparatif) nous vous conseillons d'installer une micro-station d'épuration, beaucoup plus simple à mettre en place.

Afin de faire installer la machine qui vous permettra d’assainir et de traiter vos eaux domestiques vous devez faire une demande de travaux dans la mairie qui gère votre commune. Une fois la demande acceptée, contactez les professionnels près de chez vous qui vous fourniront le produit et s’occuperont de l’installation.
Le coût de ces stations d’épuration est variable (il dépendra notamment de la taille de la machine), pour cette raison demandez des devis afin de choisir le meilleur prix. Concernant le financement de votre future station, vous êtes en droit de demander un éco-prêt à taux zéro (l’éco PTZ) qui prendra en charge les frais relatifs à l’achat du produit mais pas à son installation.

Sachez également que ce type de station d’assainissement individuel est écologique, en effet, aucun produits chimiques ne rentre dans le processus de traitement des eaux, de cette manière il vous sera possible de rejeter vos eaux usées en milieu naturel sans bouleverser l’écosystème.

Enfin afin de vous assurez de la fiabilité et de la conformité de votre futur acquisition, vérifiez que la machine est bien agréée par la SPANC de votre commune, c’est cet organisme qui se chargera également du contrôle du produit.

Le système des stations d’épuration individuelle est installé dans votre jardin (il ne requiert pas une place importante) et il est alimenté par un système électrique. L’installation de ce système d’assainissement individuel est rapide. Vos eaux usées seront traitées de manière écologique en respectant l’environnement. Ce type de traitement fonctionne grâce au principe de culture fixée appelé également principe de boues activées. Les eaux domestiques vont traverser un parcours constitué de quatre étapes avant d’être pleinement assainies.

Vous trouverez sur notre guide toutes les informations concernant ces modules autonomes d'épuration et vous pouvez recevoir gratuitement le devis pour sa fourniture et son installation.



Visiter et apprécier le site Votre système d'assainissement autonome dans votre jardin
catégorie : Recherche d'eau

fosses-septiques.fr
85
30-04-2019

Thématique proche de Votre système d'assainissement autonome dans votre jardin

Dépannage de pompes de forage et surface
Sokoloff Environnement bénéficie d'une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine des...
Études de Sols
Groupe SAE est un bureau d'études qui est à la disposition autant des industriels que des...
Recherche d’eau pour forage de puits et santé du vivant
Les Géobiologues experts du réseau Géobios vous proposent de détecter avec précision...
Sourcier radiesthésiste
Vous aimeriez savoir si vous possédez dans votre jardin une nappe d'eau ? Découvrez un...
Sourcier bleu comme l'eau
Besoin des services d'un sourcier spécialiste de la recherche d'eau ? Découvrez un...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2015    Generated in 0.037 Queries: 8    Contact    Newsletter    Mentions légales    Devis de prestations de professionnels de l'élagage partout en France.